TraceS: Où se cache notre histoire

Notre premier jeu vidéo sur le VIH-SIDA


Pitch du jeu :

A l’occasion du 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le Sida, la Fabric’Art-thérapie présente le deuxième épisode de son jeu vidéo (communiqué de presse).

Un jeu vidéo qui vous conduira à rechercher les traces et les archives de la lutte contre le sida.

A travers le monde depuis le début des années 80, des groupes de personnes se sont mobilisées en rue pour interpeler les pouvoirs publics, informer, diffuser des moyens de prévention, collecter des fonds, revendiquer des droits... lors de cet épisode nous partagerons des traces de manifestations en rue qui ont eu lieu en France et tout particulièrement lors des Journées mondiales de lutte contre le Sida. 

Cet épisode a été soutenu financièrement par les Soeurs de la perpétuellle indulgence de Paris et de Montréal et le Centre LGBTQ de Montréal.

Pour jouer :

  • Cliquer sur la fenêtre du jeu avec la touche "entrée" de votre clavier pour avoir le focus sur celle-ci.

  • Pour commencer le jeu, il faut utiliser les flèches directionnelles de votre clavier (haut, bas, gauche, droite) pour les déplacements et les interactions (faire défiler le texte, interagir avec un objet ou un personnage).


Vous pouvez également jouer sur mobile. Il suffit de glisser vos doigts dans la direction souhaitée. Prioriser cependant la version plein écran.

Durée du jeu: 10-15 min

Retrouver toutes les ressources présentes dans le jeu ici.