Intervention au COREVIH Nord Pas de Calais en novembre 2013

11/17/2013

Après l’obtention de mon diplôme d’art thérapie avec mention très bien, je suis intervenue à la 3eme rencontre régionale sur l’éducation thérapeutique du patient vivant avec le VIH, Le 14 novembre 2013.

Cette rencontre se déroulait au centre de formation du Centre Hospitalier de Tourcoing (59), organisée par le COREVIH Nord Pas de Calais.

Le Dr F.Adjana m’avait demandé de présenter : « L’art-thérapie : retour d’expérience au service des maladies infectieuses de Tourcoing » devant les équipes soignantes des hôpitaux, du COREVIH et des représentants associatifs.

Cette rencontre m’a permis de partager ma réflexion sur les apports de l’art-thérapie dans le cadre de l’ETP (éducation thérapeutique du patient) vivant avec le VIH. Réflexion qui fut nourrie des expériences de mon stage de 2eme année de DU d’art thérapie à la Faculté de médecine de Lille, dans le service du DR. F. Ajana et également au service des appartements thérapeutiques.

 Cette rencontre avec les membres du COREVIH fut riche et m’a confortée dans mon souhait de continuer d’élaborer des propositions thérapeutiques et éducatives dans ce champ de l’ETP. L’attention des équipes médicales concernant mon travail a été très stimulante et motivante.

Please reload